Angular JS

AngularJS est un Framework JavaScript développé par les équipes Google. Il est particulièrement adapté à la réalisation d’application mono-pages (Single Page Application en anglais) car permet de mieux structurer le code JavaScript et surtout de gérer de manière automatique le binding entre la vue HTML et les variables JavaScript. Plus besoin de manipuler le DOM comme avec les Framework traditionnels.

Un exemple très simple :

Cet exemple minimaliste illustre les directives qui sont des extensions permettant d’enrichir le langage HTML et en particulier de prendre en charge le binding HTML / JavaScript.

Au delà de cet aspect simplificateur, AngularJS permet de structurer la logique de l’application suivant le modèle MVC, d’organiser la logique applicative à l’aide des modules.

Les points forts :

  • le binding automatique HTML / JavaScript
  • les éléments permettant la structuration du code JavaScript
  • documentation complète et à jour
  • accessible contrairement à ses concurents directs comme ember.js

Les points faibles :

  • nécessite un grande rigueur car il n'y a pas d'architecture logicielle imposée
  • ajout de balises HTML non normalisé ce qui provoque des erreurs dans les outils de validation
  • nécessite une bonne connaissance des concepts POO en particulier l'injection de dépendance

Pour en savoir plus :

Commentaires

jiyun
Sur le deuxieme point faible : ajout de balises HTML non normalisé ce qui provoque des erreurs dans les outils de validation En créeant des directive de type 'AE', on pourra facilement contourner ce genre de problème. Ainsi, la gestion de l'injection de dépendance se comporte de manière automatiquement, il n'y pas beaucoup de chose à comprendre.
Yves d'Omnilog
Je développe une application AngularJS en mission pour OMNILOG. Si vous voulez en savoir plus sur AngularJS, venez à l'apéro techno au siège ce 21 novembre 2014.

Ajouter un commentaire