Politique de confidentialité

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et vos informations personnelles et à mettre en application l’ensemble des exigences du Règlement Général sur la Protection des données (règlement UE 2016/679 du Parlement et du Conseil du 27 Avril 2016 dit « RGPD ») dans notre process de recrutement.  La présente Politique de confidentialité vous fournit des informations sur la façon dont Omnilog traite et protège vos informations personnelles lorsque vous accédez à l’espace “Nous rejoindre” et l’utilisez pour effectuer des activités telles que : • postuler à une offre d’emploi ;
• Déposer une candidature spontanée.

Pourquoi collectons-nous et utilisons-nous vos informations personnelles ?

Omnilog traite les informations personnelles afin d’identifier des candidats potentiels, d’évaluer les candidatures, et prendre des décisions en matière de recrutement. Plus concrètement, Omnilog utilise vos Données pour gérer les candidatures, planifier des entretiens, sélectionner les candidats, et, sauf opposition de votre part en nous écrivant à l’adresse suivante dpo@omnilog.fr, incorporer votre cv dans notre vivier de talents pour vous proposer d’autres offres le cas échéant. Ces activités de traitements ont pour base légale votre consentement.

Quelles informations personnelles traitons-nous lors du processus de recrutement ?

Nous traitons et utilisons certaines informations personnelles vous concernant lorsque vous accédez à l’espace “Nous Rejoindre”, notamment des informations transmises par vous-même ou par des tiers (par exemple, des plateformes de recrutement à qui vous avez donné l’autorisation à nous transmettre vos informations personnelles). Les informations personnelles que nous collectons et traitons peuvent inclure les catégories d’informations suivantes :  • Informations d’identification personnelles, tels que le nom, le genre, la nationalité, et informations de connexion ; • Vie privée (par exemple, numéros de téléphone, adresse de domicile et adresse courriel personnel) ; • Préférences en matière d’emploi (par exemple, niveau d’emploi souhaité, volonté de déménager, salaire désiré) ; • Vie professionnelle (par exemple, informations que vous fournissez dans votre CV, tels que votre parcours professionnel, les langues que vous parlez, vos compétences, les informations sur votre enseignement et formation) ; • Données générées par les chargés d’entretien et les recruteurs pendant leurs échanges avec vous ; • Données fournies par des tiers (par exemple, sites Web de recherche d’emploi, le cas échéant) ; • Suivi des sources (comment avez-vous entendu parler de nous) ; • Toute information dont vous nous faites part ; • Recommandations fournies en votre nom par d’autres personnes ; • Enregistrements d’entretiens en ligne (si vous acceptez l’enregistrement).

Qui est responsable des activités de traitement ? Avec qui les informations seront-elles partagées ?

Omnilog SAS, 8 Place du marché, 92200 Neuilly-Sur-Seine – France, est responsable des activités de traitement des données relatives à la gestion du recrutement.  Les sociétés appartenant au même groupe qu’Omnilog sont responsables des activités de traitement des données effectuées dans le cadre de leurs opérations locales de recrutement. Omnilog appartient au groupe Maltem, et pourra partager vos informations personnelles avec les sociétés faisant également partie de ce groupe se situant en Europe que vous pouvez consulter via le lien suivant : https://maltem.com/

Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?

Omnilog soutient activement les droits fondamentaux à la confidentialité et la protection des données ainsi que le respect des lois nationales et internationales en matière de confidentialité. Omnilog a adopté une politique interne de protection des données personnelles qui s’applique pour la collecte, le traitement, l’utilisation, la diffusion, le transfert et le stockage des données informations.  Lors du traitement de vos informations personnelles, Omnilog s’est engagé à observer les principes suivants : • Un traitement d’informations personnelles loyal et licite. • Un traitement d’informations personnelles pour des finalités déterminées et légitimes, et non traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités. • Les informations personnelles collectées sont pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. • Les informations personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. • Les informations personnelles sont exactes, et mises à jour si nécessaire. • Le traitement des informations personnelles se fait en accord avec les droits légaux des candidats. • Des mesures techniques, physiques et organisationnelles sont prises pour empêcher l’accès non autorisé, le traitement illicite et la perte, la destruction ou l’endommagement non autorisé ou accidentel d’informations personnelles. Omnilog prend des mesures techniques, physiques et organisationnelles raisonnables pour protéger les informations personnelles contre l’accès non autorisé, la destruction illégale, le traitement illicite, ainsi que la perte ou l’endommagement accidentel. Nous mettons en œuvre des mesures permettant de contrôler l’accès à nos systèmes internes contenant des informations personnelles. L’accès à vos informations personnelles est uniquement réservé aux personnes en charge des activités de recrutement au sein d’Omnilog. Nous sensibilisons nos employés à l’utilisation et à la gestion appropriées des informations personnelles. Nous exigeons également que nos prestataires de services prennent des mesures de sécurité similaires aux nôtres.


Combien de temps vos informations personnelles seront-elles conservées ?

Afin d’élargir les opportunités qui vous sont offertes dans le cadre de votre recherche d’emploi, vos informations personnelles seront conservées avec votre consentement par Omnilog dans le système de recrutement. Vos données seront supprimées de nos bases de données actives deux ans après la date de votre dernière activité. Néanmoins, si vous souhaitez retirer votre consentement et que vos informations soient supprimées de nos bases de données actives, vous pouvez en faire la demande par mail à : dpo@omnilog.fr Si vous n’avez pas consenti à faire partie de la communauté de talent d’Omnilog, et si vous souhaitez seulement être considéré pour le poste auquel vous avez postulé, vos informations seront conservées le temps du processus de recrutement et seront ensuite supprimées de nos bases de données actives.

Comment exercer vos droits individuels ? Des demandes ?

Omnilog respectera vos droits de protection des données conformément aux lois en vigueur. En tant que candidat, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression de vos informations personnelles et de tout autre droit accordé par les lois applicables (par exemple, en vertu du RGPD, les droits à l’information, à l’accès, à la portabilité, à la rectification, à l’effacement ou à la restriction des informations personnelles et le droit d’opposition au traitement de ces informations pour des motifs liés à votre situation particulière lorsque le traitement est justifié par un intérêt légitime). Pour exercer vos droits conformément aux lois en vigueur, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante : dpo@omnilog.fr
Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, il pourrait vous être demandé des informations complémentaires pour vérifier votre identité. En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous avez la possibilité de vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).